Aller au menu | Aller au contenu | Aller aux commentaires | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Il était moins une!

le 18/04/2011 à 21:18 - terre Québec   nuage 3 °C / -2 °C

Un peu plus et je passais le week-end pascal à Québec.

Mais finalement on va profiter de ce grand week-end pour aller à... Las Vegas. Oui ici on est comme ça, quand on sait pas quoi faire de la fin de semaine on s'improvise un week-end dans le Nevada. Départ jeudi soir et retour lundi soir, mais j'ai bien failli rester à la maison... pour une histoire de passeport.

Tout a commencé il y a un mois et demi lorsque des amis me lancent "Et si on allait à Las Vegas pour le week-end de pâques?", après une courte réflexion "euh.... oui". Sauf qu'il y a un hic, mon passeport datant de 2005 il est à l'ancienne norme, et les américains étant ce qu'ils sont si t'as pas de passeport biométrique (la nouvelle norme) alors tu rentres pas sur leur territoire à moins d'obtenir un visa de touriste pour la modique somme de 140$ US. Alors ni une ni deux je fonce au consulat pour faire renouveler mon passeport. J'suis plutôt chanceux, de un mon renouvellement est gratuit parce que mon passeport actuel est de l'ancienne norme et de deux ça ne prendra que 3 semaines pour l'obtenir, je devrais donc l'avoir largement à temps, d'ailleurs le consulat m'appellera dès qu'ils l'auront.

Puis les semaines passes, on s'envoie des photos et des vidéos de Vegas pour nous donner envie, on en parle tous les deux jours, tout le monde est impatient et entre deux discussions "et toi ton passeport?"  "ba pas de nouvelles". L'inquiétude monte tout doucement et vient jeudi dernier, une semaine avant de partir. J'appelle le consulat, j'ai personne, je laisse un message, on me rappelle pas, je rappelle, toujours personne, ça promet!

Finalement je décide d'y passer en personne ce matin avant d'aller au boulot. On commence par me dire "Oui monsieur, on vous appellera quand on l'aura reçu?" euh.... "oui madame, mais je pars jeudi moi...". Alors la gentille dame fouille un peu et fini par trouver mon passeport tout neuf. À trois jours près je partais pas.

Y'a plus qu'à faire les valises. Ah et puis encore une chose, non parce qu'ils sont vraiment chiant les ricains, avant d'entrer sur le territoire il faut s'inscrire sur un site spécialisé du gouvernement américain. On leur donne nom, prénoms, numéro de passeport et 14$, après ça on peut aller les voir sans soucis!

Décollage ce jeudi à 17h de Québec, correspondance à Chicago puis Las Vegas!


Tags pâques , Las Vegas

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (3)

Posté par aurélien le 26/04/2011 à 5:04

ha ha sacrés ricains!! bon j'espère que tu t'es bien gavé à Vegas, que t'as pas trop "gamblé"!!
Bises du Maroc

Posté par Clem le 19/04/2011 à 17:19

- Ah ça coûte 14 dollars leur ESTA maintenant ? Et bah ils se font pas chier ! Quand j'ai demandé la mienne c'était encore gratuit, heureusement... et elle expire dans deux mois :(

- Genre "c'est comme ça ici"... ça m'évoque furieusement ton tweet/dent sur ma petite phrase relative à la Floride... ;)

- Amuse toi bien alors :)

Posté par Aurélie, François et Louane le 19/04/2011 à 3:37

Quelle veine !!! Fait un bon voyage aux states, et si tu gagne des millions, on partage ??

Ecrire un nouveau commentaire



En publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By-Sa.

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image