Aller au menu | Aller au contenu | Aller aux commentaires | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Grand prix du Canada

le 11/06/2011 à 12:58 - terre Québec   nuage 21 °C

Cette fin de semaine tout Montréal va raisonner au bruit de la Formule 1.

C'est demain qu'aura lieu le Grand Prix du Canada et c'est au Québec que ça se fait! Pour l'occasion toute la ville vie au rythme de la F1 pendant quelques jours. La rue Sainte-Catherine (la principale rue commerçante de la ville) est redécorée aux couleurs du drapeau à damier et les journées sont rythmées par les séances de qualifications.

Si vous regardez le grand prix demain vous allez certainement vous rendre compte que le circuit est entouré d'eau. Et c'est pas étonnant puisqu'il est installé sur une île au beau milieu du Saint-Laurent (au premier plan sur la photo). Pour la petite histoire cette île est entièrement artificielle. Elle a été créée en 1967 pour l'exposition universelle, manière de réutiliser la terre extraite des sous sols de la ville lors de la création du métro. Du coup le circuit se retrouve à 5min du centre ville de Montréal.

J'y serai bien allé y faire un tour, c'est pas tous les jours qu'on est à 2h30 de route d'un grand prix. Malheureusement les prix m'en ont rapidement dissuadé. Pour une place assise il faut compter de 110 à 540$ en fonction des tribunes (80 à 380euros) et 80$ (55euros) pour être debout au sol. Bien sur comme toujours au Québec les prix sont hors taxes... je le ferai, mais pas cette année!


Tags Montréal , F1

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (2)

Posté par Céline Ziploc le 12/06/2011 à 2:13

C'est aussi les 24h du Mans!!!!

Posté par tonton gros doigts le 11/06/2011 à 17:44

ça va raisonner comme un tambour, Nevo, mais il n'y a pas de raison que la résonance se fasse sans raison,puisque qu'il est raisonnable de penser qu'il y aura du, son,et mais pas d'âne mais des chevaux .....vapeur.

Ecrire un nouveau commentaire



En publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By-Sa.

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image