Aller au menu | Aller au contenu | Aller aux commentaires | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Ma première fois...

le 10/11/2011 à 20:16 - terre Québec   nuage 7 °C

... au Hockey!

J'ai eu la chance la semaine dernière de participer pour la première fois de ma vie à une game une partie de hockey. Mais quand je dis une partie de hockey je veux parler d'une vraie partie de hockey, sur une patinoire aux dimensions habituelles et surtout avec tout l'équipement.
En fait le hockey c'est le seul sport au monde où tu sues plus pendant les 30min où tu t'habilles que pendant l'heure où tu joues. Et c'est pas pour rien, voyons à quoi ressemble l'équipement :

En arrivant à la patinoire voila ce qu'on me donne...

On départ j'ai cru que c'était pour toute l'équipe, mais non, ça c'est juste pour moi. Et encore, pour le gardien c'est un caddy complet...

Vient ensuite le temps d'enfiler tout ça. D'abord de quoi protéger les tibias, les genoux, et les...

Ensuite, on ajouter de quoi protéger les mollets, les fesses, le torse, les épaules et enfin les coudes.

Un passage par les mains en enfilant d'énormes gants. Pas moyen de bouger la main dans ces trucs là, ils sont juste bons pour tenir le bâton (oui on en parle pas d'une crosse de hockey ici mais plus souvent d'un "Bâton").

Reste plus qu'à enfiler un gilet d'équipe, un casque et me voila fin prêt!

Et voici venu le temps tant attendu d'aller sur la glace. La première impression est plutôt agréable car avec tout cet équipement on peut se permettre de prendre quelques risques sans se faire mal. Mais c'est pas le tout de tenir debout il faut aussi savoir manier le bâton et diriger la puck (le palet si vous préférez). Mes premiers essaies n'ont pas été bien fructueux. Faut dire qu'un palet sur la glace c'est sensible, bien trop sensible. Une simple petite pichnette et le voila qui part comme une fusée devant moi, il ne me reste plus qu'à courir derrière comme un imbécile en espérant pouvoir la récupérer. Mais là un autre problème naît, accélérer y'a rien de plus facile, freiner c'est autre chose!

Malgré les petits déboires du début tout s'est bien passé. Regardez plutôt; je suis pas dur à repérer je suis le seul avec un chandaille un t-shirt vert et un casque blanc (pour une fois que je peux vour montrer des photos sur lesquelles j'ai l'air musclé je vais pas me priver!).

 

Je n'aurai pas eu la chance de marquer un but mais j'ai quand même participé à quelques belles actions. C'était vraiment une belle expérience, maintenant j'ai tout l'hiver pour m'améliorer!


Tags hockey

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (4)

Posté par Clem le 12/11/2011 à 14:01

Ha ha vu la violence du sport, encore heureux que tu sois bien harnaché ;)

Posté par tonton gros doigts le 12/11/2011 à 1:27

tout en délicatesse, ce sport là !

Posté par Florian le 11/11/2011 à 14:38

Le beau !

Posté par Mmaman le 11/11/2011 à 4:05

ouah, le mec ! Un homme vert venu d'ailleurs!
c'est le 11 novembre, on travaille pas, bon courage à toi!
Bisous

Ecrire un nouveau commentaire



En publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By-Sa.

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image