Aller au menu | Aller au contenu | Aller aux commentaires | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Le partage inattendu

le 22/09/2014 à 22:27 - terre Québec   nuage 9 °C / 6 °C

Vous le savez sans doute je participe assez régulièrement à l'encyclopédie Wikipédia.

Ce qui est intéressant dans ce projet c'est que les contributions de chacun des utilisateurs sont constamment réutilisées et améliorées par les gens qui passent par là. Personne n'est payé pour le faire, personne n'est obligé de participé non plus et pourtant l'encyclopédie grandit tant en volume qu'en qualité. Les gens ici ne sont motivés que par le plaisir de partager et ça marche! Si ça c'est pas un argument pour croire en l'Homme.

Ça donne des choses comme l'article de mon petit village qui, pour la taille du village, commence ma fois à avoir de la gueule. Mais ça donne aussi parfois des choses plus inattendues. Ainsi je viens de remarquer qu'une de mes photos qui illustre l'article du village de Destord s'est retrouvée à illustrer aussi un article de la radio française France Inter.

Comme quoi pas besoin d'être un grand photographe ni d'habiter une mégalopole pour apporter du contenu qui va attirer l'oeil. Vous devriez essayer vous aussi. Vous allez voir, le jour où vous découvrirez que quelqu'un s'est inspiré de vos photos ça va être aussi intense que lorsque vous avez ouvert votre dernier cadeau de Noël.


Tags wikipedia , destord, cloche

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (1)

Posté par Clem le 23/09/2014 à 4:28

Tu vas devenir une référence ! :)

Moi je retrouve régulièrement mes photos çà et là sur Wikipedia, parce que je les partage toutes en CC-BY-SA et qu'ils ont un robot qui scanne les photos Flickr sous cette licence et les intègre à Wikimedia Commons ainsi que parfois aux articles correspondants. C'est assez cool et toujours sympa de tomber sur une de ces photos :)

Bon j'avoue, un article de France Inter, ça claque :D

Ecrire un nouveau commentaire



En publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By-Sa.

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image