Aller au menu | Aller au contenu | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Tour cycliste

le 10/09/2010 à 14:50 - terre Québec   nuage 17 °C

Juste un petit mot en vitesse avant d'aller travailler.

Je reviens juste du Tour Cycliste Internationale qui se déroule en ce moment à Québec. C'est une compétition organisée par l'Union Cycliste Internationale et quelques équipes françaises y participent comme FDJ, AG2R, ou Bouygue Telecom.

Vous devriez pouvoir voir ça en directe sur leur site internet, je vous le conseille les images de la ville de Québec sont vraiment magnifique. Ça se fini dans 2h.

Moi je vais travailler de 15h à 19h, petite journée.

Bonne fin de journée aux québécois, bonne nuit aux français de métropole et bonne journée au tonton aux gros doigts (ça commence à être compliqué de jouer avec 3 fuseaux horaires différents).

Edit : Cocorico, c'est un français qui a remporté la victoire à Québec et vous le connaissez certainement, c'est Thomas Voeckler.


Tags vélo

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (1)

Premiers CDs

le 28/08/2010 à 23:23 - terre Québec   nuage 19 °C

Aujourd'hui je me suis acheté pour la première fois depuis que je suis arrivé des CDs.

Et ce sont des artistes québécois que j'ai découvert cet été. Ils composent tous les deux des mélodies plutôt douces. C'est le genre de musique relaxante qui me plais beaucoup.
J'ai acheté ces CDs à la "Fnac" locale : Archambault.

Le premier de ces deux artistes est Vincent Vallières. J'ai entendu une de ses chansons par hasard à la télé et son ambiance m'a tout de suite attirée. Si une image vaut mille mots, alors ici une toune en vaut bien autant :

La deuxième artiste se nomme Marie-Pierre Arthur. Je l'ai découverte chez des amis ici. Elle a une ambiance musicale assez nouvelle à mon goût. Le genre de musique qui fait pas mal à la tête Tongue out. J'ai pas encore pris le temps d'écouter les paroles je suis seulement en train de découvrir le CD en écrivant cet article.


Tags Vincent Vallières, Marie-Pierre Arthur

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (3)

Les fêtes de la Nouvelle France

le 06/08/2010 à 0:31 - terre Québec   nuage 19 °C

Oyé oyé brave gens, vous voila convié aux Fêtes de la Nouvelle France.

Chaque année en août est organisé dans la vieille ville de Québec les Fêtes de la Nouvelle France. Durant 5 jours les habitants de la ville se déguisent à la manière des premiers colons du 17ème siècle et de multiples activités retracent l'ambiance de la vie de l'époque.

C'est génial de voir tous ces gens costumés de cette manière dans le décore du vieux Québec. Et chacun peut se costumer pour l'occasion soit en louant un costume, soit en le confectionnant soit même (un concoure récompense le plus beau costume). Ainsi on retrouve beaucoup de notables mais aussi des gens de la basse société ou encore des gens d'église et des militaires. Bref tous ceux qui faisaient la vie de la Nouvelle France de l'époque.

Parmis les activités que l'on peut y voir il y a beaucoup de musique, quelques scènes théâtrales organisées au coin de la rue et des démonstrations d'activités de la vie de l'époque. Mais j'en saurai plus dimanche une fois que j'aurai vu tout le festival.

Pour mieux vous imaginer de quoi ça à l'air vous pouvez aller voir la galerie photo postée aujourd'hui et regarder les deux vidéos ci-dessous réalisées cette après midi.(la première devrait rappeler quelques chose aux Lorrains que vous êtes pour beaucoup)

 

Si vous n'arrivez pas à lire la video, c'est que votre navigateur n'est pas assez moderne, mais je pense à vous : cliquez ici pour télécharger la video directement.

 

Si vous n'arrivez pas à lire la video, c'est que votre navigateur n'est pas assez moderne, mais je pense à vous : cliquez ici pour télécharger la video directement.


Tags fête de la Nouvelle France

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (4)

Festival d'été

le 12/07/2010 à 16:20 - terre Québec   nuage 31 °C

Québec bouge l'été! (vaut mieux ça dure pas longtemps Tongue out)

Depuis 42 ans début juillet c'est le Festival d'Été : 3 scènes extérieures disséminées dans la ville et 11 jours de concerts. Leur site dit que c'est le "plus important déploiement artistique extérieur au Canada".

Chaque soir les rues aux alentoures des scènes sont fermées et la ville devient un espace de concert géant.

Cette année on peut y trouver quelques français (Lara Fabian, Enrico Macias ou encore Michel Fugain) et pas mal d'internationnaux comme Roger Hodgson , Emir Kusturica, Santana, Sanseverino, Black Eyed Peas, et dans un autre genre Rammstein ou Apocalyptica.

Pour ma part ce soir ce sera Charlie Winston, si vous ne connaissez pas, je vous laisse apprécier la vidéo :


Tags Festival d'été

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (1)

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image