Aller au menu | Aller au contenu | Aller aux commentaires | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Retour

Floride hiver 2015

Nous voici au dessus de la Floride. Je ne sais pas si vous voyez bien mais c'est juste rempli de maisons luxueuses et de canauxUne fois la voiture loué direction le sud de l'état pour passer quelques jours dans les KeysLa vue depuis notre chambre d'hôtelPremier jour d'activité au Parc National John Pennekamp. On devait y faire un tour en bateau au dessus de la barrière de corail mais...l'excursion a été annulée alors on s'est rabattu sur la plage :)On a même reçu de la visite juste après notre baignadeLe lendemain visite d'un hôpital pour tortues.Ils y soignent les tortues recueillies dans la régionElles restent à l'hôpital le temps de leur convalescence puis retournent dans la nature Certaines ont été frappé par un bateau, d'autres ont avalé du plastique, d'autres encore ont des genres de tumeurs qui doivent leur être retiré. Elles ont même un petit nom, je vous présente Mary AnnL'avez-vous vu? indice : ça n'est pas une tortueBon je vous aide un peuAprès l'hôpital nous voila parti pour 2h de route à travers les keys.C'est un chapelet d'îles situées au sud de la Floride et toutes reliées par une route et des ponts immensesLe plus long pont fait 7 miles (11 km) de longArrivée à Key West la plus grande ville des îles et la plus touristique aussi. Elle est située sur la dernière île On en viendrai presque à l'oublier mais nous sommes en décembre. Cet hôtel indique : Le Père Noël dort ici, pourquoi pas vous?Cherchez l'erreurKey West est connue pour être le point le plus au sud des États-Unis continental. Cette borne symbolise ce point. On peut y lire qu'on se trouve à 145 km de CubaPour la première fois j'ai eu l'occasion de boire de l'eau de coco directement dans une noix de cocoMalgré les palmiers Noël n'est jamais bien loinLe lendemain c'est le parc national des EvergladesIl couvre la plus grande partie du sud de l'étatC'est basiquement plat, chaud et très humideLe climat idéal pour y croiser des crocodiles dans leur milieu naturelUn autre crocodile caché près de la berge pendant que nous faisions une excursion en bateau dans la mangroveC'est un fruit, aucune idée de ce qu'il goûte mais il est impressionnant!Arrivée à Miami. Grâce à AirB&B on a profité d'une magnifique petite maison dans la banlieue latino de la villeJe ne vous le cacherai pas, durant les 2 jours à Miami notre programme a été : la route pour aller à la plageLa plage et l'eau à 27°C :)Puis la route pour rentrer à la maisonEt on recommence le lendemain :)Nous voila finalement au soir du 31 décembre pour un réveillon sur la plage de MiamiBonne année à tous!

Tags
plus vert Commentaires (3)

Posté par Marie Jo le 18/01/2016 à 12:35

Merci Jerôme pour l'information

Posté par Jérôme le 17/01/2016 à 18:42

Il s'agit d'un iguane. Ils ne sont pas originaire de la Floride, ce sont des espèces importés qui ont été relâchées dans la nature par leur propriétaire. On retrouve naturellement des iguanes aux États-Unis seulement au Texas et en Arizona.

Posté par Maman le 16/01/2016 à 9:19

Super le reportage avec les commentaires mais cela ne nous dit pas le nom de l animal sur la photo 17. le connais tu?
Bisous

Ecrire un nouveau commentaire



En publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By-Sa.


Retour à la liste des albums
retour en haut haut
Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image