Aller au menu | Aller au contenu | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Retour

Boston 2012

Comme tout bon voyage aux États-Unis on commence par une pose repas dans un MacDo perdu au milieu de l'état du VermontAprès une bonne nuit de sommeil on découvre la vue de Boston depuis la fenêtre de notre chambreVue encore plus sympa depuis le métro pour aller en villePetit déj au Starbucks Coffee de l'université d'Harvard avec mes 3 acolytes de voyageAssez spécial le Starbuck en passant, un grand banc sur la gauche, des poufs, un piano...Puis début de la visite de l'université d'HarvardLe campus historique compte plusieurs bâtiments toujours utilisés. Celui-ci est un dortoir dans lequel demeurait le président Kennedy durant ses étudesMais où est Cha... Séb?Le Massachusetts est l'état américain dans lequel se trouve BostonLe campus compte une église en l'honneur des étudiants morts durant les grandes guerres.La bibliothèque Widener est une des plus grandes au monde avec ses 15 millions d'ouvragesLa statue de John Harvard, toucher son pied porte bonheur paraît-ilJuste à côté de l'université une église qui a attiré mon attention puisque'elle porte sur son fronton le drapeau gay. C'est pas ce qu'il y a de plus commun!Juste derrière un ancien cimetière de la ville, au style bien américain_Papa_ _Maman_ Ça me viendrai pas à l'idée de marquer ça là dessusPas très loin une camionnette comme on voit à la télé qui vend du homardDirection le MIT, l'université spécialisée dans les nouvelles technologiesOn avait rien de spéciale à y faire mis à part assouvir notre curiositéQuoi qu'un bâtiment qui se trouve sur le campus était pour le moins originalPause repas du midi et devinez ce qu'il y a au menu? Quiche lorraine!Direction le centre ville de BostonAvec une vue magnifique sur la baie et la villeDans le parque en plein centre de BostonUne vitrine plutôt aérée pour ce magasin de vêtementMais non les américains ne sont pas patriotes...Comme souvent ici on mélange allègrement style moderne avec bâtiment historiqueQuelques vue des bâtiment historiques de la villeBoston en regorge, c'est entre autre ce qui rend cette ville très sympathique à visiterRepas du soir au Hard Rock Cafe. Sans alcool pour moi car j'avais pas de pièce d'identité sur moi pour justifier que j'avais plus de 21 ans... ça rigole pas!Dont je vous laisse lire ce qu'il y a au dessertCoca format américain, quasiment aussi haut que ma têteCherchez l'intru!Lendemain matin petit déj au style Homer Simpson au Dunkin Donuts. Pour moi ce sera Bagel + fromage à la crèmeEt en route pour un tour du centre historiqueLe siège du gouvernement du MassachusettsOn dirait bien que je ne peux pas renier mon père!les feux de signalisation à l'américaine... pendu en l'airPause repas du midi dans le quartier chinoixdans lequel on aurait pu juste s'acheter une poule... vivanteMais on a préféré du tout prêt...L'intérieur d'un des bâtiments historique de la ville, le Faneuil Hall, du nom d'un commerçant français.
Il servait et sert encore de lieu où rassembler les citoyens pour diverses prises de parole.L'ancienne mairie de Boston, encore une fois le mélange passé/présentet aussi le mélange petit/énormeAu hasard d'une visite on s'assoit à la place où 100 ans avant le président américain Theodore Roosevelt écoutait la messeOn fini le tour de la ville par la visite de l'U.S.S. Constitution. Un voilier qui fait officiellement toujours parti de la marine américaineC'est le plus ancien navire militaire de ce genre qui navigue encoreTout est parfaitement entretenu à l'intérieur450 hommes d'équipage étaient nécessaires pour manœuvrer le navireLa chambre à coucher...Juste à côté une frégate de la seconde guerre mondiale qui a résisté à 2 avions kamikazes japonnais.Une dernière vu sur Boston avant de reprendre la route pour QuébecUn intrus se cache sur cette photo!Les gens vont souvent foncer sur New-York quand ils se déplacent par ici, mais je ne regrette pas d'avoir fait Boston. C'est beau, c'est respirable et assez chargé d'histoire pour une ville américaine. Parfait pour un week-end

Tags
plus vert Commentaires (5)

Posté par tatan et mamy le 22/04/2012 à 11:21

Merci pour les photos
Gros bisous et au plaisir de te revoir bientot

Posté par Séb le 21/04/2012 à 8:57

@tous : merci :o)

Posté par Caroline le 21/04/2012 à 5:55

Eh bien voilà un voyage immobile bien sympathique.
Bisous

Posté par Céline, Damien, Laurine le 18/04/2012 à 13:15

Chouette

Posté par Aurèl le 17/04/2012 à 13:34

voilà, tu nous fait encore voyager. Trop bien !!

Ecrire un nouveau commentaire



En publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By-Sa.


Retour à la liste des albums
retour en haut haut
Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image