Aller au menu | Aller au contenu | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Retour

Observatoire de la Capitale - Automne 2010

Entrée de l'édifice G où se trouve au dernier étage l'observatoire de la capitaleL'observatoire est au 31ème étage. On a les oreilles bouchées en arrivant en haut, c'est dire si l'ascenseur va vite!Une vue sur le Nord de la ville. Regardez à quel point c'est plein d'arbres pour une ville de cette taille.Au nord de Québec se trouve la chaine de montagne des LaurentidesDe gauche à droite au second plan : L'autoroute des Laurentides, la papeterie White Birch, le port industriel, les silos de la BungeAu premier plan l'hôtel Hilton de QuébecPremier plan le parlement québécois, second plan le vieux Québec et avec le toit vert le château Frontenac, troisième plan le Saint-Laurent.
Tout au fond l'île d'OrléanL'immeuble au centre de la photo : l'édifice Price, résidence officielle du premier ministre québécoisAu centre de la photo la citadelle de Québec. Puis le Saint-Laurent et sur l'autre rive Lévis.Début des plaines d'Abraham, LE parc de la ville de QuébecSuite du parcSuite et fin du parcEn haut de cette tour se trouve un restaurant panoramique qui tourne pendant le repas.l'observatoire se trouve en haut de cette tourMise en place de la patinoire en plein air place d'Youville

Tags
plus vert Commentaires (2)

Posté par Séb le 15/10/2010 à 13:03

Oui c'est ça, quel talent d'observation! ;)

Posté par Mam le 15/10/2010 à 12:46

Merci pour les photos, presque des vues d avion
C'était à la piscine de l hôtel de la photo 9 que tu étais allé?
Bisous

Ecrire un nouveau commentaire



En publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By-Sa.


Retour à la liste des albums
retour en haut haut
Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image