Aller au menu | Aller au contenu | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Retour

Ottawa-Montréal 2010

À peine arrivé à Ottawa et on commence par une poutine :PNotre auberge de jeunesse, dès le départ ça fait peur!La déco de la cour de devant nous donne un aperçu de la suiteidemHeureusement on a pas lu ça avant de dormirNotre chambre avait des barreaux aux fenêtreLes portes dans la cage d'escalierIci se trouve les douches des hommes, dans une ancienne cellule. Non ne faites pas le coup de la savonnette...Le plan de la ville présenté par l'aubergePremière visite, le parlement canadienEn haut de la tour frontale du parlement. Ici on voit de l'autre côté du fleuve Outaouai la ville de Gatineau. Gatineau est au Québec et Ottawa en Ontario, le fleuve fait la frontièreLa nef centrale du parlementÇa rend pas trop mais c'était vraiment beauAu pied de la tour de la paix qui domine le parlement, se trouve la chapelle du souvenirElle rend hommage aux soldats canadiens morts lors de la première guerre mondialeFin de la visite du parlement. On a pas pu visiter les assemblées car des séances parlementaire y avait lieuxUn des plus luxueux hôtel d'OttawaAprès la dur visite du parlement, un peu de réconfort :PAu détour d'une rue un magasin qui dit vendre des fromages du monde entier. Tiens tiens...Ah ba en effet, de partout!On peut lire sur l'étiquette Le lendemain visite du musée de la civilisation de GatineauOn revit la création du Canada a travers des reconstitutionsPhoto spécialement prise pour Tonton Gros Doigt qui m'avait posé une question il y a quelques mois au sujet des acadiensOn a la même armoire en France dans le salon de mes parents, mais ici elle est dans un musée!Fin de la visite et petite ballade. Ici le musée des beaux arts d'OttawaVue sur le parlementUn canal et des écluses au milieu de la ville Une statue de Champlain, explorateur et fondateur de la ville de QuébecLe pont qui relie l'Ontario au QuébecMoi avec le parlement en fond, c'est devenu mon écran de fond ;)Oh CanadaIl manifeste devant le parlement pour dire -Les hommes et les femmes il a créé- -Adam et Eve et pas Adam et Steve-.
En somme un connard d'homophobe.Ottawa est la capitale d'une fédération bilingue. La ville est donc elle même bilingue, jusque sur les panneaux de signalisationLe nom des rues est aussi indiqué dans les deux langues -Rue Lisgar- et -Lisgar Street-Arrivée à Montréal et bon petit déj québécois : oeuf, bacon, pain, fruits, beignet de pomme de terre et caféEn haut du Mont Royal, avec la plus belle vue sur la villeUn morceaux du mur de Berlin offert par Berlin pour le 350ème anniversaire de MontréalSi vous cherchez un pied à terre à Montréal je vous ai trouvé un endroit spacieux à louerL'église où s'est mariée Céline Dion, dans le vieux MontréalIl y a des écureuils partout à MontréalMontréal en fin de journéeEt on fini sur une vue de Montréal à la tombé de la nuit, juste avant de reprendre le bus pour Québec

Tags poutine,
plus vert Commentaires (2)

Posté par tonton gros doigts le 23/11/2010 à 16:48

ça c'est du neveu de compétition ! merci d'avoir pensé à moi, Pra névo !

Posté par PEB le 23/11/2010 à 14:34

Salut fils, et bien voilà quelques jolies vues de ton voyage qui, je pense t'a été agréable vu le nombre de clichés et la bonne mine que tu as.....
C'est effectivement un beau pays, mais bien trop longtemps enfermé dans la froidure de l'hiver, certes compensé par quelques mois plus cléments dont l'environnement a cette époque est plutôt plaisant et mérite d'être considéré, mais peu nombreux.
A bientôt ( pas tout a fait 3 semaines).
Gros bisous

Ecrire un nouveau commentaire



En publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By-Sa.


Retour à la liste des albums
retour en haut haut
Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image