Aller au menu | Aller au contenu | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Festival d'été 2011

le 10/07/2011 à 20:10 -   nuage 23 °C

J'en avais déjà parlé l'année dernière où j'avais pu en profiter dès mon arrivé et voila que ça recommence cette année.

Le festival d'été de Québec c'est 12 scènes, 300 spectacles et 10 jours de concerts pour 60$ (45€). 15¢ du spectacle, on peut difficilement faire moins cher.

Comme chaque année depuis 3 ans ça commence avec la grande soirée "France Québec". Pour l'occasion une animatrice française fait le déplacement pour présenter la soirée avec un animateur québécois. Cette année côté français on a eu droit à Daniela Lumbroso. Elle nous a fait une super soirée "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" où les français s'émerveillaient de la gentillesse des québécois et où les québécois juraient qu'ils adoraient les "maudits français".

Côté artistes y'avait de tout, du français, du québécois, du jeune, du vi... moins jeune, du "à la mode" et du largement dépassé. On a pu écouter Cabrel en duo avec Coeur de pirate ou encore Yann Perreau avec Grand Corps Malade. C'est parfois étonnant des duos France/Québec. En France si vous avez envi de voir ce que ça a donné le spectacle sera diffusé en septembre sur France 3.

Ensuite pour moi ça a été Ben Harper vendredi soir et Elton John hier soir. Elton John c'était LA grosse soirée de cette fin de semaine. Je sais pas combien on était exactement mais il y avait au moins 100 000 personnes sur le parc des plaines d'Abraham.

Regardez plutôt ce que ça donnait vu d'en haut (à l'arrière plan la citadelle de Québec puis le Saint Laurent):

Rien que de voir cette foule ça valait le déplacement. Même un caribou n'y aurait pas retrouvé son petit.

Allé soyons fou, j'offre un aller-retour Paris-Montréal à celui qui me trouve sur la photo. Besoin d'un peu d'aide? vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand. Bonne chance!


Tags festival d'été , Elton John

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (3)

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image