Aller au menu | Aller au contenu | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

En vrac

le 16/06/2013 à 21:53 -   nuage 12 °C

Me voila, me voila !
Après quelques semaines à ne pas avoir une minute à moi je prend un peu de temps pour écrire quelques mots ici.

Que s'est-il passé ces dernières semaines, et surtout que va-t-il se passer dans les semaines qui viennent?


Maintenant que va-t-il se passer dans les semaines à venir?
Beaucoup de choses, dont... un déménagement! Mais ça, ça va faire l'objet d'un autre article :).

Bonne semaine à tous!


Tags sous-titres , Internet, élections

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (2)

Le Réseau Social

le 03/10/2010 à 23:37 -   nuage 9 °C

J'ai des tas de choses à vous raconter sur ce que je fais ici.

La conclusion de mon stage au SOIIT, ce que j'ai fait samedi dernier, ce que j'ai fait ce samedi (vous en avez un aperçu grâce à l'abum photo) et pourquoi hier à Québec comme à Paris les gens ont manifestés.

Mais comme j'ai pas le courage de me poser assez longtemps devant mon clavier pour vous expliquer tout ça je vais me contenter de vous parler du film que je viens de voir ce soir.

Son titre Le Réseau Social au Québec, il est sorti le 1er octobre. Sa sortie en France est prévue pour le 13 octobre et son titre sera The Social Network. Vous en avez peut être vous aussi entendu parlé, c'est le film qui raconte l'histoire de la création de Facebook.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis un geek ou simplement parce que ce film est vraiment fort mais il m'a envoyé dans un autre monde. C'est un film qui va à 100 à l'heure certainement comme Mark Zuckerberg dans la vrai vie. Le plus fou, et ce qui est aussi le plus magique sur Internet, c'est qu'il a utilisé les mêmes technologie que celle que j'utilise moi pour créer mon blog. Les mêmes langages, le même serveur et puis tout bêtement un nom de domaine. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que sur le net chacun est libre de créer en utilisant les mêmes technologies que les plus grandes multinationale. C'est cette ouverture qui permet à un simple universitaire de créer Facebook, ou à deux autres (Larry Page et Sergueî Brin)quelques années avant de créer Google. Vous avez tous la possibilité de créer la même chose qu'eux, que vous n'ayez pas les compétences techniques n'est pas le problème. Le fait que chacun soit libre sur l'Internet est indispensable et vital pour l'innovation. Si un jour qui que ce soit prend le contrôle de l'Internet, c'est tout un pan de notre liberté d'expression et liberté d'entreprise que nous aurons perdu.

Je vous laisse méditer là dessus et vous propose la bande annonce du film :


Tags Internet, facebook

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (8)

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image