Aller au menu | Aller au contenu | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

À la découverte du Canada

le 16/06/2015 à 23:13 -   nuage 16 °C

Bientôt 5 ans que je suis en Amérique du Nord et pourtant le voyage que je vais entamer la semaine prochaine va me faire découvrir une grande partie du Canada qui m'est restée inconnue jusqu'à maintenant.

Souvenez-vous en novembre dernier j'ai obtenu la citoyenneté canadienne. Avec cette nouvelle citoyenneté le gouvernement fédéral a la bonne idée d'offrir un accès gratuit à tous les musées et parcs fédéraux pendant 1 an. C'est une rudement bonne idée et j'ai déjà eu l'occasion d'en profiter en visitant quelques musées. Mais ce n'est pas tout. J'ai découvert il y a peu que tout nouveau citoyen se voit aussi offrir une réduction de 50% sur un billet de train. Celui que vous voulez. Croyez moi, il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour trouver sur quel train j'allais utiliser cette réduction.

Le Canadien

Au Canada le chemin de fer n'est pas très développé. Contrairement à l'Europe ici c'est surtout l'autobus qui transporte les populations d'une ville à une autre. Mais il y a tout de même un train qui est devenu mythique et qui fait rêver un certain nombre de baroudeurs et de ferrovipathes. Son nom c'est Le Canadien. S'il est mythique c'est parce qu'il traverse l'ensemble du continent américain. Le long de son trajet on découvre les mégalopoles de l'ouest comme Toronto ou Montréal, un peu plus loin ce sont les grandes plaines du centre et enfin les montagnes Rocheuses sur la côte pacifique.

Vous l'aurez compris c'est dans ce train que je vais embarquer le 25 juin prochain. Aux aurores ce jeudi ce sera le départ pour un voyage de 5 000 km qui va me faire traverser 6 provinces canadiennes et m'emmener d'un océan à l'autre, de la ville de Québec jusqu'à celle de Vancouver. Le voyage va durer en tout et pour tout 4 jours. Seule quelques poses sont prévues le long du chemin dont la plus longue de 3 heures au miieu du voyage à Winnipeg. Ce sera donc 4 jours pendant lesquels je vais manger, dormir et me laver à bord du train. Une aventure comme je les aimes, départ dans 9 jours!


Tags voyage , Vancouver, train, Le Canadien

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (3)

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image