Aller au menu | Aller au contenu | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Montréal sous les eaux

le 30/05/2012 à 18:11 -   nuage 23 °C

Alors que les négociations sont toujours en cours entre le gouvernment et les étudiants, à Montréal ce n'est plus les manifestants qui remplissent les rues mais des torrents d'eau.

C'est assez impressionnant pour vous en montrer quelques vidéos.
Il est tombé quelque 50mm d'eau en 30 min à Montréal et la géographie de la ville a une conséquence assez innatendue sur les réseaux d'assainisement. Jugez par vous même :



Tags orage , Montréal, meteo

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (0)

Et Noël?

le 16/11/2010 à 20:35 -   nuage 2 °C

Il faut que je réponde à la question que vous vous posez tous.

Alors oui... je suis guéri. Ça m'a prit tout le week-end la fin de semaine mais ce satané mal de gorge a presque totalement disparu. Faut dire que toute la coloc y est passé, j'avais donc peu de chance d'y échapper.

Bref, y'a d'autres choses que vous vouliez savoir?

Quoi Noël?

Meu oui je serai là Tongue out

Je vais pouvoir retrouver mon petit village, la famille, les amis, la pluie des Vosges et surtout du fromage à prix raisonnable. Arrivée prévue le 13 décembre pour un départ le 30. Ça me laisse 15 jours pour revoir tout le monde. Ça va être un peu la course mais je devrai y arriver.

Vous avez donc remarqué que je ne passerai pas nouvel an en France, ça serai trop simple. Je vais aller prendre une cure de soleil avant de retrouver l'hiver canadien (le pure le dur, à partir de janvier). Et cette bonne cure se fera à Casablanca au Maroc en compagnie des amis de ma licence. Ba oui faut bien se faire plaisir de temps en temps. Faut dire que l'un d'entre eux est parti vivre là bas avec sa copine en même temps que mon départ vers le Québec. Ça aide...

En attendant je profite d'avoir exceptionnellement 3 jours de congés consécutifs cette semaine pour voyager un peu. Quand mon collègue a appris ça j'ai eu droit à un "Câlice, y'a des téteux de Boss!" qu'on pourrait traduire en français de France par "putain quel leche cul".

Je pars donc demain pour 3 jours de trip avec un ami. On va visiter Montréal et Ottawa (la capitale du Canada). Ça va me faire du bien de quitter un peu Québec, je l'ai très peu fait ces derniers moi.

Bonne semaine à vous, moi je vous reviens vendredi soir.


Tags ottawa, noël, montréal

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (5)

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image