Aller au menu | Aller au contenu | Aller au pied de page
Ville de Québec

"Un homme libre, c'est quelqu'un qui tente ce qu'il a envie de faire."

Cher Monsieur Vanneste

le 15/06/2011 à 1:15 -   nuage 17 °C

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ces lignes pour m'exprimer de cette manière mais il y a parfois des mots qui marquent.

Ainsi je suis qualifié par un député de la République "d'aberration anthropologique". Ces propos et leur justification ont été tenu dans les couloirs de l'assemblée nationale française aujourd'hui même. Ce, quelques instants après que le parlement ai rejeté par 293 voix contre 222 une proposition de loi légalisant le mariage entre personnes de même sexe.

L'auteur de ces mots se justifie ainsi :

"C'est du plaisir sexuel, c'est du divertissement, de l'affection. En quoi cela intéresse la société?"

C'est toujours le même débat, dans "Homosexuel" il y a "sexuel" et c'est tout ce que l'idiot moyen perçoit. Pourtant, aussi sous-homme qu'il puisse paraître aux yeux de certains, même un homosexuel ressent de l'amour. Le même amour qu'un homme et une femme ressentent. Ce sont les mêmes papillons dans le ventre, les mêmes battements de cœur qui s'affolent. Un garçon qui cherche l'âme frère n'est pas en manque d'affection ou de cul, il veut aimer, comme n'importe quel être humain.
À ce titre d'être humain capable d'aimer, cher monsieur Vanneste, la société doit s'intéresser à lui comme à n'importe qui d'autre.

"La société s'intéresse au mariage dans la mesure où il est lié à la procréation dans la majeure partie des cas"

Là le député Vanneste marque un point. Le mariage doit en effet être lié à la procréation puisqu'une fois le bambin né la majorité des couples hétérosexuels... divorcent.
Non mais franchement, parmi les lecteurs de cet article combien se sont mariés uniquement car c'était "lié à la procréation"?
Mais admettons... ...une question me taraude tout de même. Dans la mesure où la société cautionne le mariage quand il est lié à la procréation, cela veut-il dire qu'il faut interdire le mariage aux couples stériles ainsi qu'aux femmes ménopausées?

Le mariage offre un cadre légal de vie à deux personnes qui ont décidé de vivre ensemble. Elles n'ont besoin de cet acte ni pour procréer ni pour aimer. Par contre c'est une étape importante car elle facilite les projets communs (construire, s'assurer, voyager, etc), donne des règles en cas rupture et organise la succession en cas de décès d'un des deux conjoints.

Et par dessus tout si le mariage doit être légalisé en France c'est pour l'égalité. Un homosexuel doit pouvoir voir ses sentiments reconnus et respectés par la société comme n'importe quel autre citoyen.

 

Crédit photo : merci à wanderinghome pour sa photo sous licence Creative Commons By-Nc-Sa

La société s'intéresse au mariage dans la mesure où il est lié à la procréation dans la majeure partie des cas", a-t-il précisé.


Tags mariage , homosexuel

Creative Commons License Partagez cet article!
retour en haut haut
plus vert Commentaires (6)

Sauf mention contraire, le contenu de ce blog est disponible sous la licence Creative Commons By-Sa, partagez son contenu!
Version 0.3 - Crédits image